In Actu auto

Négocier sa voiture de fonction

En termes d’utilisation, une voiture de société peut être utilisée pour des voyages d’affaires ou personnels, tandis que la voiture de service ne doit être utilisée que pour des voyages d’affaires et être mise au travail à la fin de la journée. La suppression d’une voiture de société oblige l’employeur à une augmentation de salaire et à une modification du contrat de travail. Retrouvez de nombreux équipements auto sur le site Mouchard GPS. D’autre part, l’enlèvement du véhicule de service ne nécessite aucune compensation financière.

Voiture de fonction : un avantage en nature

Une voiture de société est un véhicule mis à la disposition d’un employé dans le cadre de son activité et, éventuellement, de son voyage personnel. Le principe est différent de celui d’une voiture de service, dont l’employé ne peut être utilisé que dans le cadre de son voyage d’affaires et qui, à la fin de la journée de travail, doit être ramené; à moins que, en accord avec l’employeur, le véhicule de service puisse être gardé pour le voyage de travail à domicile. N’oubliez pas l’achat d’un gps professionnel pour équiper la voiture de fonction. En outre, les véhicules de la société sont mentionnés dans le contrat de travail du salarié, ce qui implique qu’en cas d’annulation de le contrat doit également être révisé (ce que l’employé a le droit de refuser). L’examen comprendra le salaire reçu par l’employé, dans la mesure où la voiture de l’entreprise était un bénéfice. En contrepartie, la voiture de société doit être déclarée et implique des cotisations de sécurité sociale.

Qui doit entretenir la voiture de fonction ?

L’employeur paie le coût total de l’entretien et de l’entretien de son colis. L’employeur peut choisir de déléguer l’entretien de la compagnie ou du véhicule de fonction à son employé. Dans ce cas, il doit d’abord l’informer explicitement. L’employeur est lié par une obligation de sécurité vis-à-vis de son salarié. Il doit donc prendre toutes les mesures préventives pour que le salarié dispose d’un véhicule de service ou d’une fonction en bon état et régulièrement entretenu.

Articles de la même catégorie :

Start typing and press Enter to search